Elections

Vous souhaitez vous inscrire sur les listes électorales

Vous pouvez demander votre inscription sur de nouvelles listes :

  • suite à un déménagement à l’intérieur d’une même commune.
  • en cas de changement de commune d’inscription.


Pour vous inscrire, vous devez vous munir d’un titre d’identité (carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité) et d’un justificatif de domicile (facture d’électricité, de gaz, de téléphone fixe de moins de trois mois…)
Sont aussi valables les pièces énumérées à l’article 6 de l’arrêté du 19 décembre 2007 pris en application des articles R.5 et R.60 du Code électoral. Lien vers Légifrance

L’inscription sur les listes électorales est possible à tout moment de l'année mais la personne qui s’inscrit ne pourra voter qu’à partir du 1er mars de l’année suivante (après révision annuelle des listes électorales)...
Pour pouvoir voter en 2013, il faut donc s'inscrire avant le 31 décembre 2012.

Remarque : Cette inscription ne concerne pas les jeunes ayant atteint l’âge de 18 ans, qui sont inscrits d’office en application des articles L. 11-1 et 11-2 du Code électoral), à l'exception des jeunes qui n'auraient pas été recensés ou qui l'auraient été trop tardivement ou de ceux qui auraient déménagé.