Perriers-sur-Andelle, une ville où il fait bon vivre


 

Située entre Rouen et Lyons la Forêt , la commune fait partie du département de l'Eure, elle est rattachée administrativement au canton de Fleury sur Andelle.

  • UN CADRE TOURISTIQUE :

Elle bénéficie d'un environnement naturel privilégié, constitué par la forêt de Lyons la Forêt et par la rivière "Andelle" qui traverse une grande partie de son territoire.

Les Pirisiens (habitants de Perriers sur Andelle) peuvent ainsi s'adonner à la promenade en forêt, dans l'une des plus grandes hêtraies de France ou encore flâner le long des rives de l'Andelle, grâce à la réalisation d'aménagements paysagers spécifiques (Parc de l'Andelle et Parc de la Valette ).

La découverte de la commune passe aussi par la visite de son église. En effet, cet édifice religieux de style roman, dont certaines parties datent du 13e siècle, mérite qu'on s'y arrête.
 

  • DE NOMBREUX SERVICES :

Enfin, la commune dispose d'équipements sportifs de tout premier plan (complexe sportif, stade de football, court de tennis, terrains de pétanque et un plateau sportif) permettant la pratique de nombreux sports.

La commune de Perriers-sur-Andelle sera heureuse de vous accueillir.